Share |

Eclairage trois points - Bordeaux

le projet

Amener les enfants à percevoir que la musique de film est un moyen pour évoquer un ressenti chez le spectateur; qu'elle peut être utilisée pour développer une idée qui n'apparait pas à l'écran, qu'elle apporte un soutien au jeu d'acteur...

Thème :
Musique et images
Public :
CP - CE1 - CE2
Porteur du projet :
Musiciens CMR
Référant du projet :
Bertrand de Le Vielleuse
Région :
Aquitaine Limousin Poitou-Charentes
Ville :
Bordeaux
Structure :
Ecole du Bon Pasteur
Référant structure :
Claire Fressard
Nombre de séances :
20
Objectifs pédagogiques :
Exploration historique: comment la musique est elle entrée dans le monde du cinéma ?
Affiner la perception auditive, développer la sensibilité, l'imagination, la concentration
Etude des leitmotivs et identification
Apprentissage de B.O. de film
Donner aux élèves le goût et les possibilités techniques de jouer avec leurs voix et d'en explorer les ressources, dans des situations collectives aussi bien qu’individuelles
Budget :
0€

Matériel

Matériel technique en intervention :
guitare, piano, accordéon, bande son, extrait vidéo et sonore
Matériel technique en restitution :
utilisation des leitmotivs, restitution des chants de B.O. de film
Matériel technique lors de sorties culturelles :

Ressources

Partenaires

Evénements

Evénement, sortie, concert :
Concert
Ville :
Bordeaux
Date :
07/04/2016
Heure :
01:00:00
Présentation :
Introduction: Jingle de la MGM puis celui de la 20h century fox Entrée des élèves: musique "les temps modernes" à la manière de Charlie Chaplin (expression corporelle) Restitution des chants entre coupés des leitmotivs Conclusion: flash mob sur la musique de Pharrell Williams "happy"