Share |

Dans le cadre du projet Allumi’son, nous proposons des ateliers d’écriture pour tout public avec l’ambition de donner ou redonner le goût d’écrire pour le plaisir ! Les CMR souhaitent offrir aux médiathèques de territoires isolés et prioritaires l’opportunité de ces rencontres exceptionnelles avec Pascal Boille,  auteur compositeur et écrivain pour la jeunesse (http://minisites-charte.fr/sites/pascal-boille/).
L’occasion d’échanger avec un artiste, de partager une démarche créative et d’acquérir des techniques et des conseils accessibles à tous.

Plus d’informations : http://www.allumison.lescmr.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=78:ateliers-d-ecriture-pour-tous&catid=81&Itemid=482

actu2 theatreombresLes Associations départementales CMR organisent à chaque rentrée scolaire des formations courtes et thématiques. En écho au projet national, nombre de ces formations avaient une thématique en lien avec Allumi’son.
Les musiciens intervenants dans la Drôme et l’Ardèche ont ainsi pu s’initier au théâtre d’ombres – thème qui fera l’objet d’une formation en Seine-et-Marne les 19 et 20 octobre prochaine (inscription : 06 62 57 33 11, perrine.ducept@lescmr.asso.fr) - tandis que les musiciens des Pyrénées-Atlantiques ont mis l’accent sur « la musique et la culture basque... » en lumière, bien sûr !
Parallèlement dans la Loire et le Rhône, l’intérêt s’est porté sur le lien entre la musique et le cinéma avec un travail mené sur l’histoire de la musique au cinéma, le bruitage et doublage des séquences.

image allumisonLe lancement officiel du projet Allumi’son a eu lieu lors de notre Assemblée générale, samedi 16 mai 2015, en présence de Costel Subran, président de « 2015, Année de la Lumière en France ». Il vous est possible de visionner la vidéo annonce d’Allumi’son sur la chaîne youtube des CMR : https://www.youtube.com/watch?v=UQo919gd7f4
En consultant le site http://www.lumiere2015.fr, vous pouvez découvrir tous les événements culturels (idées de sorties, expositions, spectacles) qui se dérouleront sur votre territoire.