Share |

Nous remercions les partenaires nationaux qui nous soutiennent pour ce projet.

 

2015, ANNEE DE LA LUMIERE EN FRANCE

annee lumiere logo 2015 bleuL’Organisation Internationale des Nations Unies (ONU) a proclamé « 2015, Année internationale de la lumière et des techniques utilisant la lumière » (Al2015).
En France, le CNOP (Comité National d’Optique et de Photonique) assure la coordination et l’animation de l’Année internationale de la lumière au niveau national. Monsieur Costel Subran, président du comité national, nous a fait l’honneur de présenter l’événement national lors de l’inauguration d’Allumi’son, qui a recu le label « 2015, Année de la lumière en France », le 16 mai 2015.

 

LES EDITIONS LUGDIVINE

logo lugdivine copieCréées à l’aube du XXIème siècle, les éditions Musicales Lugdivine, implantées à lyon, ont principalement développé leurs activités autour de la production, l’édition et la diffusion d’ouvrages, de CD, de DVD à vocation éducative et du négoce d’instruments de musique en provenance du monde entier. Ils disposent ainsi d’un large choix d’outils au service de pratiques musicales novatrices offrant un excellent rapport qualité/prix.

 

LA CASDEN

logo casdenLa CASDEN, banque coopérative de l’Education, de la Recherche et de la Culture soutient notre projet pour son volet éducatif et apportera son aide pour l’édition du livre témoin d’Allumi’son. Parallèlement, la CASDEN s’associe à l’Année internationale de la Lumière en mettant à la disposition des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, l’exposition « Lumière sur la recherche ».

 

LA PHILHARMONIE DE PARIS

1 logo philharmonie noirDotée de plusieurs salles de concerts, d’un musée, d’une médiathèque et de nombreux espaces pédagogiques, la Philharmonie de Paris est un projet inédit. Elle réunit un nouveau bâtiment conçu par Jean Nouvel et l’actuelle Cité de la musique, signée Christian de Portzamparc. Avec ses nombreux espaces, ses formations résidentes ou associées et un projet artistique innovant, elle constitue un pôle culturel unique au monde favorisant l’appropriation de la musique par les publics.
Les CMR ont signé un partenariat avec la Philharmonie pour la mise en place de journées de découvertes du lieu à l’attention des publics bénéficiaires des ses interventions et pour l’accès au fonds numérique de ressources musicales.

 

Le projet Allumi’son est porté par les CMR, fédération agréé « association éducative complémentaire de l’enseignement public » et « jeunesse et éducation populaire » et soutenue par les ministères de l’Education nationale – de la Ville, de la Jeunesse et des Sports – de la Culture et de la Communication, et la DRJSCS Rhône-Alpes par l’intermédiaire du FONJEP.

 

prefet de la region ramsjepva logologo men verticalministere culture communication