Share |

Quand la lumière et la musique font lien

L’ONU a proclamé « 2015, Année Internationale de la Lumière et des techniques utilisant la Lumière ». Nous nous associons à cet événement avec Allumi’son qui a reçu le label « 2015, année de la lumière en France ».

Allumi’son invite à prendre part aux manifestions culturelles CMR qui marquent l’année de la lumière en France. et se décline sous la forme de multiples projets musicaux innovants et citoyens que vous pouvez retrouvez sur ce site.

Les structures du réseau, les adhérents, les bénévoles et les 300 musiciens intervenants CMR portent Allumi’son avec un large spectre d’actions : des ateliers collaboratifs et d’écriture, des créations artistiques, des manifestations culturelles, des résidences d’artistes dans tous nos secteurs d’intervention.

Sous le prisme de la Lumière, Allumi’son porte les valeurs de l’universalité, rappelant les fondements du siècle des Lumières et impulse des projets favorisant la curiosité, l’ouverture d’esprit, l’engagement citoyen pour des causes philanthropiques et la créativité de tous les publics.
Nous avons choisi d’axer le projet Allumi’son autour de quatre thématiques : Sons et lumière, Musique et Cinéma, Siècle des Lumières, Lumière unificatrice des peuples.