Share |

affiche concoursPour favoriser les échanges autour des projets, les CMR ont lancé dans le cadre d'Allumi'SON, un concours "Lumière sur ton blog". Pour chaque projet, les équipes éducatives et les élèves (ou bénéficiaires des interventions) avaient la possibilité d'animer un blog : focus sur un sujet ou artiste, témoignage audio et vidéo des séances musiques, billets qui permettent de suivre l'évolution du projet... Il s'agit de sensibiliser la classe ou la structure et son entourage (par des commentaires aux billets) aux usages numériques, mais aussi de faire partager des projets se développant sur toute la France.

Ce concours a permi de récompenser l'implication des participants et des équipes éducatives dans les publications sur leur blog selon quatre catégories :

CATÉGORIE MEILLEUR BLOG

A l'unanimité ! Le blog de l'école élémentaire de Malataverne "De lumières en lumières" avec l'aide de la musicienne Audrey Tardy.

CATÉGORIE « MEILLEUR REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE »

Deux blogs sont arrivés ex-aequo : le blog des trois écoles élémentaires d'Autichamp "Promenade sonore et mise en lumière du village d'Autichamp" avec l'aide de la musicienne Muriel Dauster et le blog de l'école élémentaire de la Baume-de-Transit "Lumière sur la tour du Château au fil du temps" avec l'aide de la musicienne Marie Mahé.

CATÉGORIE MEILLEURE VIDÉO

Le blog de l'école élémentaire de Meysse "Lumière et couleur" avec l'aide de la musicienne Mireille Montbroussous.

CATÉGORIE MEILLEUR BILLET

Le blog de l'école élémentaire de Creil dans l'Oise "L'opéra de la lune" avec l'aide de la musicienne Emilie Mailly.

 

Les vainqueurs bénéficieront d'un lot de leur choix d'une valeur de 250€ parmi la sélection suivante : une enregistreur numérique, une caméra ou une malle d'instruments à choisir dans le catalogue 2016 des éditions Lugdvine.

Le jury (retrouvez la composition du jury dans notre page dédiée) a également décerné des encouragements à deux blogs : "A la découverte des sons et de la lumière" pour les élèves des NAP de Lahonce et "Villers Festi Mouv" avec les élèves du CAEM Villersois.

Un grand merci aux participants, enseignants, élèves et musiciens CMR pour leur engagement et leur implication ayant contribué à la réussite du projet Allumi'SON.